L’EFAP Lyon lance son MBA Spécialisé Communication et Marketing Stratégique

Fort de son succès à Paris où il existe depuis 10 ans, le Spécialisé et Marketing Stratégique ouvre ses portes à Lyon à partir de la rentrée 2017, en octobre prochain.

Pourquoi Lyon ? Parce que l’EFAP est implantée à Lyon depuis 50 ans, que Lyon et sa région sont le deuxième centre économique français, un grand carrefour européen et aussi un grand bassin d’emploi.
D’une durée de 12 mois, le MBA Spécialisé Communication & Marketing Stratégique s’adresse aux étudiants ayant obtenu un diplôme de niveau bac + 4. Il offre une formation qui répond de manière exigeante aux besoins du marché. Il forme de futurs managers capables d’apporter aux entreprises une vision novatrice et prospective et de mettre en œuvre des stratégies gagnantes.

Quelques caractéristiques du programme :

  • L’individualisation de la formation. Le programme offre des cours à la carte qui se situent au-delà des enseignements fondamentaux (Stratégie marketing, communication 360, marketing digital, expérience clients…), et permettent de répondre à l’hétérogénéité des acquis et des motivations individuelles.
  • Une réponse aux besoins actuels des entreprises. Quelques exemples : un nouveau cours de retailing pour répondre à la révolution en cours dans la distribution, un enseignement digital intégré dans toutes les matières, un cours de management car beaucoup d’étudiants seront amenés à diriger des équipes, des ateliers de développement personnel pour renforcer la confiance en soi…
  • Et des contacts quasi permanents avec les marques et les entreprises sous forme de conférences, de masterclass, de visites d’entreprise et d’études de cas réels.
  • Un atelier startup qui permet de développer l’esprit entrepreneurial et de participer au e-challenge, compétition internationale des meilleurs projets de startups novatrices organisée par l’Université d’Adélaïde en Australie.
  • Un suivi individuel qui repose sur un coaching personnalisé et permet à chaque étudiant de débattre de ses interrogations, de ses choix professionnels, de sa recherche d’un stage et d’un emploi, de recevoir un soutien pour la rédaction de son mémoire de fin d’études.

Source: CP EFAP

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire