Sciences Po lance sa Business School

Sciences Po Paris crée l’École du management et de l’innovation. En accord avec le plan stratégique « Sciences Po 2022 », l’établissement parachève aussi la structuration de l’ensemble de ses formations de niveau master en écoles.

sciences-po-logo

Aujourd’hui, 73 % des diplômés de Sciences Po choisissent le secteur privé pour leur premier emploi. Près d’un étudiant sur deux rejoint les secteurs du conseil, de la finance, de l’industrie, de la communication ou des industries créatives.

La nouvelle École rassemble les effectifs significatifs des masters existants – Finance et stratégie, Economics and , Organisations et management des ressources humaines, Marketing et Communication – qui regroupent 1000 élèves et créera rapidement de nouvelles formations qui viendront densifier son offre pédagogique.

Une ambition : former les entrepreneurs du changement

L’École du management et de l’innovation propose un positionnement inédit qui contribuera à la réinvention du modèle de formation des acteurs économiques à l’heure de la révolution numérique et face aux transformations profondes qui redéfinissent l’entreprise et le monde économique. Sciences Po veut fournir à ses étudiants les moyens de repenser l’entreprise et son rôle dans la société, d’innover et d’inventer de nouveaux modèles d’affaires.

Pour former les entrepreneurs du changement, l’École se donne un triple objectif (résumé en 3 C) :
Le « C » de « Complexité » : transmettre les clefs de compréhension de la mondialisation, de la révolution numérique, et de la complexité des enjeux et des transformations qui leur sont associés.
Le « C » de « Créativité »: anticiper et accompagner le développement de l’économie créative et des nouveaux modèles d’affaires.
Le « C » dans « bien commun » : mettre en exergue le rôle de l’entreprise (et de ses managers) dans la société et la responsabilité des acteurs économiques au regard des enjeux de bien commun.

dossier-de-presse-ecole-du-management-et-de-l-innovation-de-sciences-po-1

03102016_cp_sciences-po_creation-de-lecole-du-management-et-de-linnovation

Source: communiqué de presse

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire