Renouvellements d’accréditations: ESC Rennes, France Business School…

Cette semaine a été marquée par des annonces de renouvellement d’accréditations.

: accréditation renouvellée

Le Programme Grande Ecole de l’ESC Rennes vient d’être ré-accrédité EPAS par l’EFMD (European Foundation for Management Development) pour une nouvelle période de 5 ans.

Cette ré-accréditation pour la durée maximale est unique en France et témoigne de la qualité académique du Programme Grande Ecole.

Forte de sa récente accréditation nord-américaine et de sa ré-accréditation par l’EFMD, l’ESC Rennes poursuit sa démarche de reconnaissance de la qualité académique de ses programmes par les grands systèmes d’accréditation internationaux afin d’en faire bénéficier ses 3600 étudiants.

France Business School

: l’ESCEM et l’ESC Clermont conservent AACSB

Paris, le 27 mai 2013 – France Business School annonce le maintien de l’AACSB pour ses écoles fondatrices, l’ESCEM Tours-Poitiers et l’ESC Clermont, et s’engage elle-même dans le processus d’accréditation. Label international de référence, l’AACSB reconnaît les écoles de business et management qui dispensent une formation conforme aux enjeux actuels et aux exigences du marché de l’emploi.

En conservant ainsi leur accréditation AACSB, décernée à la suite d’une évaluation stricte et rigoureuse, ces deux écoles, qui figurent parmi les fondatrices de France Business School, confirment la qualité de leurs programmes au regard des besoins des entreprises. Les étudiants des anciennes ESCEM Tours-Poitiers et ESC Clermont recevront à l’issue de leur cursus un diplôme accrédité AACSB.

Par ailleurs, l’AACSB invite France Business School à déposer son dossier d’accréditation pour l’ensemble de ses campus. Ainsi, pour tous les étudiants qui vont intégrer dès septembre 2013 les programmes France Business School, quel que soit le campus, l’Ecole s’engage dans ce processus. Objectif : leur permettre d’obtenir également, à la sortie, un diplôme accrédité AACSB.

« Moins de 6%** des écoles de management dans le monde sont accréditées par l’AACSB. Cette étape vient donc cautionner la légitimité, la singularité et la qualité du programme pédagogique délivré par un corps enseignant investi. Cette invitation de l’AACSB est un signal positif envoyé à tous les campus de France Business School, y compris Amiens et Brest qui étaient tous deux engagés dans le processus d’accréditation. Nos expériences passées nous permettront, grâce à l’implication de tous, d’avancer rapidement vers la première accréditation internationale de France Business School ! » déclare Patrick Molle, Directeur Général de France Business School.

* AACSB : The Association to Advance Collegiate Schools of Business ** Source : chiffres AACSB

Sources: communiqués des écoles.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire