AACSB: nouvelles règles d’accréditation

International () annonce la mise en place d’un nouvel ensemble de normes d’ au sein des plus grandes écoles de commerce au monde.

AACSBApprouvées le 8 avril dernier par les membres de l’AACSB lors de sa Conférence internationale et réunion annuelle tenue à Chicago (Illinois), ces nouvelles normes aideront les écoles de commerce à redéfinir l’avenir de l’enseignement de la gestion et à répondre aux besoins des entreprises et de la société dans un milieu en constante évolution.

Après plus de deux ans de recherche et de collaboration avec la communauté mondiale de l’enseignement de la gestion, le Comité de spécialistes sur la qualité de l’accréditation (BRC) de l’AACSB a examiné les besoins du marché, reconsidéré les définitions de l’excellence et le rôle de l’accréditation, et s’est employé à définir de nouvelles normes qui :

  • Stimulent l’innovation dans les écoles de commerce afin de créer et de maintenir une certaine valeur pour les étudiants, les employeurs ainsi que les communautés qu’ils servent.
  • Vont au-delà de la qualité et veillent à ce que les écoles de commerce aient aussi un impact grâce à un enseignement d’érudition et à la création de nouvelles connaissances.
  • Nécessitent un engagement important entre la faculté, les étudiants et les professionnels du monde des affaires, favorisant des interactions constructives pour la création et le partage de connaissances qui sont à la fois savantes et pertinentes à la profession.

La comparaison des anciennes et nouvelles d’accréditation est disponible:

aacsb-standards-comparison

Source: AACSB / newswire

2 Rétroliens / Pings

  1. AACSB: nouvelles règles d'accrédi...
  2. ibhciupshuwen123

Laisser un commentaire