Sup de Co Montpellier s’associe à trois formations en ingénierie

Une convention a été signée entre le Groupe Business School (GSCMBS), L’École Nationale Supérieure des Mines de Saint-Étienne (ENSM.SE), l’Institut Supérieur des Techniques de la Performance de Saint-Etienne (ISTP) et l’Institut Régional Universitaire Polytechnique de Saint-Etienne (IRUP).


Sup de Co Montpellier
Cet a pour objectifs :
– de proposer aux entreprises partenaires, par la voie de l’apprentissage notamment, des binômes d’étudiants composés de Managers et d’Ingénieurs de l’ENSM.SE / ISTP de spécialité en Génie Industriel ou en Génie des Installations Nucléaires, sur des problématiques conjuguant ingénierie et management,
– d’ouvrir aux étudiants ingénieurs en Génie Industriel l’opportunité de valider un Master Grande Ecole du Groupe Sup de Co Montpellier Business School (GSCMBS) et pour les étudiants en management d’obtenir des reconnaissances de compétences acquises dans l’ingénierie lors de projets professionnels,
– de créer un Mastère Spécialisé co-accrédité pour les managers de haut niveau,
– de concevoir avec l’IRUP une formation de Niveau 2 sanctionnée par un Bachelor du GSCMBS, pour préparer, en alternance, des managers commerciaux orientés vers le développement des PME/PMI et l’international.

Ce mardi 4 Septembre, ces quatre établissements étaient réunis à Saint-Etienne pour signer un Mémorandum of Understanding. Cet accord réunit ainsi des établissements reconnus dans leurs champs disciplinaires, ayant à la fois un socle commun de valeurs et d’objectifs fondé sur la diversité, la responsabilité et la performance globales des entreprises.

Chacun développe l’entrepreneuriat sur les fondements de l’innovation technologique, managériale et pédagogique. Ces institutions sont également très actives en matière de formation en alternance, professionnelle et continue. Tous ces points communs les ont conduites à vouloir, très concrètement, valoriser la synergie des cultures, des savoirs et des savoir-faire -manager pour augmenter la compétitivité des organisations.

Discuter de Sup de Co Montpellier s’associe à trois formations en ingénierie

Forum ESC Montpellier

Source: communiqué de presse Sup de Co Montpellier

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire