Rouen Business School ouvre un Master of Science in Global Business

Ce programme, développé en partenariat avec l’université canadienne de Victoria et l’université sud-coréenne de Sungkyunkwan, sera lancé en août 2012 et sera dispensé sur les 3 campus, à raison d’un trimestre sur chaque continent (Asie, Amérique du Nord et Europe).

Rouen Business School

Le Master of Science in Global sera dispensé successivement sur 3 continents à raison d’un trimestre académique sur le campus de chaque université partenaire. Les étudiants commenceront le cursus sur le campus de l’université canadienne de Victoria, pour le poursuivre à et le clore au sein de l’université sud-coréenne de Sungkyunkwan.

Intégralement dispensé en anglais, le Master of Science in Global Business s’adresse aux étudiants récemment diplômés d’un bachelor dans le domaine de l’économie, du commerce ou du management. Les étudiants français répondant à ces critères et affichant un bon niveau d’anglais pourront, eux aussi, prétendre à ce programme de haut niveau.

Délivrés sur un an, les enseignements se concentreront sur les fondamentaux de gestion internationale en offrant aux étudiants l’expérience de vie et de travail dans un contexte multiculturel en phase avec l’environnement professionnel globalisé actuel. Cette formation ouvre à des postes de haut-niveau, dans des environnements professionnels internationaux, tels que Country Manager, Responsable Import/Export, Product Manager, etc.

Le Master of Science in Global Business mettra en lumière les spécificités des 3 continents concernés (Asie, Amérique du Nord et Europe) via des modules d’enseignement orientés business.

Chacun des partenaires académiques impliqués dans ce projet pédagogique innovant est accrédité AACSB, garantissant ainsi aux étudiants un enseignement de qualité dispensé par un corps professoral de haut-niveau. Chaque trimestre sera donc l’occasion pour les étudiants de suivre à la fois des enseignements généralistes, qui reposeront sur l’expertise propre de l’institution (telle que l’entrepreneuriat pour Rouen Business School), et en parallèle des enseignements qui mettront en lumière les spécificités du milieu des affaires de chaque région du monde.

Université de Victoria de Août à Novembre 2012

· The North American business context

· financial management

· International marketing and global strategy

· International logistic and Supply Chain Management

· Global leadership and cultural intelligence

Rouen Business School, de Novembre à Février 2013

· The European business context

· Business development and entrepreneurship

Université de Sungkyunkwan, de Février à Avril 2013

· The industry analysis and the Asian business context

· Consulting methods and practice

· Consulting project with a local company

Source: communiqué Rouen Business School

3 Rétroliens / Pings

  1. 11. Février 2012: flash actus des écoles de commerce post bac+2 et plus
  2. scam web hosting thepremierhost.com
  3. muinuhbytrfcexyuhuigt

Laisser un commentaire