Fusion ECG Orléans / ESCEM

L’ecole de commerce et de gestion d’ intègre l’.

L’École de commerce et de gestion () d’Orléans, filière de la CCI du Loiret, devient l’antenne orléanaise de l’École supérieure de commerce et de management (Escem) de Tours-Poitiers. La CCI du Loiret a entériné, lundi à Orléans, ce que les responsables n’hésitent pas à appeler une « ». Le projet a mis quelques années à mûrir, « mais la négociation elle-même s’est faite en un an », explique Yves Broussoux, président de la CCI d’Orléans. La décision de lundi est rétroactive au 1er janvier 2012.

Concrètement, les 12 personnels de l’ECG sont transférés à l’Escem, la directrice prenant sa place dans le pôle de formation Bac + 3 de l’Escem, la CCI du Loiret prend 20 % des parts dans le groupe Escem à qui elle apportera chaque année 780.000 € et, « si chaque école continue pour l’instant de délivrer les diplômes à son nom (sous l’ombrelle de la marque Escem), cela peut évoluer avec le temps », précise François Duvergé.

Le programme Bachelor (en 3 ans) de l’ECG Orléans vient compléter l’offre de l’ESCEM: ESCEM Bachelor et ESCEM Grande Ecole. L’ESCEM est déjà engagée dans un process de fusion avec d’autres écoles: le projet France Business School

Source: La Nouvelle République ( http://www.lanouvellerepublique.fr/Toute-zone/Actualite/Economie-social/n/Contenus/Articles/2012/02/08/L-ecole-de-commerce-d-Orleans-integre-l-Escem-Tours-Poitiers )

3 Rétroliens / Pings

  1. fsgb80v7cbwe
  2. scam host
  3. ibhciupshuwen12

Laisser un commentaire