Fusions d’écoles de commerce: communiqué d’ECRICOME

Suite aux différentes annonces de fusions et de rapprochement d’écoles de commerce – BEM / Euromed, Rouen BS / Reims MS, France Business School …-, la banque d’épreuves réaffirme l’attachement des écoles membres aux principes d’.

ECRICOME a été créé il y a 25 ans par des écoles qui voulaient offrir aux élèves des classes préparatoires un différent, une opportunité supplémentaire, bref une offre plus riche.
Aujourd’hui, plus de 90% des prépas choisissent ECRICOME.

C’est dans ce même état d’esprit que les concours ont été créés pour diversifier les profils de recrutement, ou qu’ECRICOME a souhaité aller plus vite et plus loin pour valoriser la filière
littéraire, mais aussi qu’elle est la première banque d’épreuves « commerce » à intégrer le dispositif APB pour les formations Bachelor ou également que le programme ECRICOME PhD Universa a été lancé avec le succès que l’on connait aujourd’hui.

Comme le soulignent les écoles fondatrices « ECRICOME n’est pas seulement une banque d’épreuves, c’est aussi un groupe d’écoles qui se bat pour une politique de qualité, c’est un laboratoire d’idées. La confiance et le dialogue qui y règnent enrichissent chacun de nos établissements ».

Ainsi la dynamique et l’imagination des écoles renforcent la position d’ECRICOME car elles sont inscrites dans l’ADN de cette banque d’épreuves. Les stratégies de différenciation, de fusion ou
d’extension des différentes écoles membres d’ECRICOME sont comme en 1987 en rupture avec la pensée dominante, elles nourrissent les échanges et renforcent les partenariats.
Aujourd’hui les écoles composant ECRICOME développent toutes des stratégies innovantes, et intrinsèquement différentes. Cela prouve qu’ECRICOME est un espace de diversité et de liberté.

C’est une richesse que ces écoles développent en réaffirmant avec force leur volonté de poursuivre et d’intensifier leur coopération.

Source: communiqué de presse ECRICOME

communique-ECRICOME-janvier-2012

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire