ESC Toulouse: départ du directeur Hervé Passeron

Après 14 ans passés à la tête de l’ , Hervé Passeron a annoncé son départ.


C’est au cours d’une cérémonie de présentation de l’ouvrage « De Sup de Co à Toulouse Business School », édité chez Privat, qu’Hervé Passeron a annoncé son départ.

La d’un nouveau sera d’ailleurs une des 3 échéances majeures pour l’école en 2012. Le nom du successeur d’Hervé Passeron devrait être connu rapidement. Le Groupe ESC a lancé une réflexion pour un possible changement de statut. « Nous en parlons avec la chambre de commerce et nous aimerions devenir une association qui faciliterait notre développement », explique Hervé Passeron. La création d’un nouveau campus est également envisagée « car l’implantation en centre-ville est un avantage et un inconvénient, selon son président. Cela limite notre expansion.»

Un MBA Aerospace sera ouvert en septembre à Bangalore en Inde en collaboration avec Airbus et l’ESC prévoit l’ouverture d’un Tri Executive MBA à Alger en 2012. Sur la question d’un éventuel rapprochement avec Euromed Management à Marseille, « il y avait des discussions mais pas de négociations. Le rapprochement Bordeaux Marseille s’est fait dans l’idée d’un axe Grand Sud et Toulouse y a peut-être sa place. Mais la question n’est pas à l’ordre du jour. Mon successeur mettra en place une nouvelle stratégie pour développer l’école », a indiqué Hervé Passeron

Au cours de l’année 2011, l’école a obtenu l’autorisation de délivrer le diplôme Grandes Ecoles à Casablanca, l’un de ses trois campus avec Toulouse et Barcelone. La Toulouse Business School a également ouvert une antenne à Issy-les-Moulineaux et deux programmes à l’université de Guangzhou en Chine.

Source: http://www.objectifnews.com/business/esc-toulouse-business-school-passeron-bilan-perspectives-24012012

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire