Euromed Management lance le 1er programme diplômant de management adapté aux non-voyants en France

A l’occasion de la 15ème  Semaine Nationale de l’Emploi des Personnes Handicapées », Management et le groupe Ethik Investment, spécialiste de l’intégration du dans le monde du travail, lancent le Programme de Management Général (PMG) adapté au public non-voyant. Cette innovation au sein d’un programme de marque une étape importante dans l’engagement d’ en matière de , et plus particulièrement sur la question du .

 

 


 

Le 14 novembre 2011, 3 étudiants handicapés visuels intègreront à Marseille la promotion du PMG (Programme de Management Général) en alternance. En 16 mois, le PMG leur permettra de passer du niveau Bac à un diplôme de niveau II (équivalent Bac+4) reconnu par l’Etat.

En intégrant des personnes handicapées dans les programmes de formation conventionnels, l’Ecole fait un pas de plus en faveur de la diversité et joue pleinement son rôle d’ascenseur social.

Le PMG, formation reconnue favorisant une meilleure employabilité et une évolution de carrière vers des postes d’encadrement, représente une triple opportunité :

– Pour les participants handicapés, lorsque l’on sait que les personnes en situation de handicap souffrent deux fois plus du chômage que les autres,

– Pour les entreprises et collectivités, qui sont soumises à l’obligation d’emploi de travailleurs handicapés depuis la loi de 2005, et éprouvent des difficultés à embaucher des candidats handicapés à haut niveau de qualification,

– Pour les participants valides de la promotion, futurs «managers responsables», qui seront mis en situation réelle de management du handicap.
Le lancement du PMG adapté aux non-voyants est le fruit d’un investissement collectif et volontaire de l’ensemble de nos partenaires. Cette formation n’aurait pas pu voir le jour sans Ethik Investment, Agefiph PACA, Cap Gemini, Kone et Manpower.

Pour plsu d’informations le dossier de Presse : http://www.danslenoir.com/commercial/nl/html/2011-09-30/dp.pdf

1 Rétrolien / Ping

  1. Résumé des informations sur le handicap 21 novembre 2011. | HANDIMOBILITY

Laisser un commentaire