Euromed Management décroche le troisième joyau de la couronne

Alors que les résultats d’affectation des concours d’entrée post-prépa ont été communiqués cette semaine, une nouvelle école complète dorénavant la liste des établissements supérieurs triplement accrédités – AMBA – EQUIS.

Parmi la cinquantaine d’établissements supérieurs qui possède les trois accréditations internationales, douze sont français.

Le groupe , dont le budget de fonctionnement est évalué à près de 50 millions d’euros pour l’année 2011-2012, vient de décrocher officiellement le label nord-américain AACSB suite à un processus d’ qui aura duré cinq ans.

Longtemps attribuée à une faible minorité d’écoles, la triple couronne a légitimement renforcé l’attractivité de ses détentrices auprès des candidats. Les ESC en question sont aujourd’hui considérées comme les plus sélectives à l’entrée puisqu’elles sont tout simplement les plus demandées par les candidats issus des CPGE. Notons tout de même que cette distinction ne garantit plus le « plein d’étudiants ». La Rouen Business School, qui a récemment rejoint le cercle des écoles triplement accréditées, accueillera lors de la prochaine rentrée moins de nouveaux venus qu’espéré.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire