Le palmarès 2010 des écoles de commerce – Le Figaro

Les journalistes du n’entendent pas faire évoluer la hiérarchie des écoles dans le quatrième cahier du mercredi 10 novembre.

On ne change pas un trio qui gagne

Les trois écoles parisiennes apparaissent une nouvelle fois en tête de liste devant quatre établissements qui ont su maintenir leur rang au cours des dernières années : l’EDHEC, l’EM, Audencia et GEM. Alors que certaines grandes écoles délocalisent une partie de leur offre de formations aux quatre coins du monde, nombreuses sont celles qui choisissent de s’allier à un partenaire local. À titre d’exemple, citons les alliances stratégiques tissées avec les écoles centrales, notamment le double-diplôme d’ingénieur-manager délivré par quelques établissements comme l’ et Centrale Paris.

classement le figaro 2010

Le fait de détenir le grade de master ne fait pas tout

Le quinté de tête des écoles accessibles directement après le baccalauréat est inchangé par rapport à la précédente édition. Il est constitué de cinq établissements délivrant le grade de master, gage de crédit largement récompensé au sein de ce . L’EPSCI, devenu le BBA du groupe ESSEC afin d’affirmer son accent international, est la sixième école la mieux notée. Le programme bénéficie d’une forte cote de popularité auprès des lycéens ; cette attractivité confirme d’ailleurs l’intérêt d’un grand nombre d’étudiants pour le format BAC+4. À la sortie de l’école, nombreux sont les diplômés à poursuivre leurs études en France ou à l’étranger.

classement le figaro post bac

Discuter du classement 2010 du Figaro

Discutez du classement 2010 du Figaro sur notre forum

Retrouvez les différents articles du dossier sur le site du Figaro.

2 Rétroliens / Pings

  1. fsgb80v7cbwe
  2. scam hosting

Laisser un commentaire