Premier palmarès des écoles de commerce en 4 ou 5 ans après le bac – l’Etudiant

Le premier de la saison 2010-2011 est paru aujourd’hui dans le numéro 336 de l’Etudiant.

C’est l’automne, les feuilles tombent…

Ce , exclusivement consacré aux écoles de commerce accessibles après le baccalauréat, précède le classement des ESC post-prépa de quelques semaines seulement. Placé sous le signe de la nouveauté, il rassemble les écoles BAC+4 et BAC+5 dans deux tableaux différents, l’un dédié à la proximité avec le monde professionnel et l’autre à la reconnaissance académique.

Le classement des formations les plus professionnalisantes accorde une importance particulière à la taille du réseau des anciens et à l’insertion des diplômés. Fait inédit, l’EDC, au sein de laquelle la précédente responsable du classement a récemment été nommée directrice de la communication, est la première école citée. Cette dernière devance trois formations BAC+4 : le CeseMed, le CESEM et l’ESPEME. L’autre tableau récompense en priorité les écoles masterisées ainsi que les formations accréditées par l’ et l’AACSB. Le trio de tête de ce classement est composé de l’IESEG, de l’ESSCA et du CESEM, de nouveau distingué.

Enfin, les journalistes se sont efforcés de classer les 46 écoles apparaissant dans ce palmarès en trois groupes distincts. Les « plus réputées », proposant une véritable alternative aux classes préparatoires, sont majoritairement des écoles accessibles via les concours Sésame et Accès. Aussi, des établissements tels que l’EBS et l’ESTA dispensent des formations « polyvalentes ». Pour finir, des écoles « classiques » s’adressent à « ceux qui veulent être dans le concret de l’entreprise tout de suite » sans toutefois pouvoir forcément leur garantir un emploi.

2 Rétroliens / Pings

  1. fsgb80v7cbwe
  2. thepremierhost.com scam web host

Laisser un commentaire