Le classement des meilleures écoles de commerce bac+3 – 2010 – Le Figaro Etudiant

Cette semaine est paru le complément du des écoles de commerce établi par le Etudiant. Les programmes bac+3 y sont à l’honneur.

Le Figaro : Bachelors, les grandes écoles s’imposent

Des formations courtes et polyvalentes

Après un premier essai l’an dernier, les journalistes du Figaro dressent un palmarès des 50 meilleures écoles de commerce bac+3. Ce nombre a de quoi surprendre plus d’un étudiant étant donné la faible reconnaissance dont bénéficiaient ces programmes il y a encore quelques années. Il faut dire que la réforme LMD et l’intérêt des grandes écoles pour ces formations ont fortement contribué à leur développement.

Pendant longtemps, les écoles proposant des diplômes Bachelors se sont contentées de former des « middle managers » plus ou moins spécialisés, et ce essentiellement à destination des PME. Aujourd’hui en concurrence avec les licences professionnelles, les programmes bac+3 constituent également un véritable tremplin vers le Master.

Forte du soutien du groupe Euromed Management, l’EGC Méditerranée se retrouve de nouveau à la première place du palmarès. Elle est suivie du Bachelor de l’ Toulouse et de l’École Atlantique de Commerce, formation dont le groupe Audencia est partenaire.

Classement des écoles de commerce bac+3 :
2009
Établissement
1
EGC Méditerranée (Euromed)
2
Bachelor (ESC Toulouse)
3
EAC Nantes (Audencia)
4
Sup’TG Reims (RMS)
5
Bachelor International (ESC Clermont)
5
Iseme Tours-Poitiers (ESCEM)
5
Pôle Paris Alternance (PGSM)
5
Sup’TG Bordeaux (BEM)

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire