Dauphine rejoint la communauté des écoles accréditées EQUIS

La prestigieuse a été décernée à l’ parisienne le 25 Novembre.


universite-dauphine

Une université dans la cour des grandes écoles

L’Université Paris- devient la première université française à décrocher l’accréditation EQUIS et rejoint ainsi dix-huit autres grands établissements d’enseignement supérieurs français dans la liste des écoles accréditées. Il est à noter que l’IAE d’Aix-en-Provence, composante de l’Université Paul Cézanne, fut la première structure universitaire à obtenir l’agrément de l’EFMD (European Foundation for Management Development).

Le label EQUIS semble confirmer le degré croissant d’internationalisation de l’Université Paris IX, où plus du quart des étudiants sont étrangers. Quoi qu’il en soit, cette accréditation conforte l’établissement dans sa stratégie de développement original. Dauphine est la seule université parisienne à ne pas faire partie d’un regroupement alors que les universités Panthéon-Assas, Paris-Sorbonne et Pierre et Marie Curie se sont par exemple associées au sein du PRES* « La Sorbonne ». L’administration de la grande école a récemment révélé que l’établissement souhaite renforcer ses liens avec des universités étrangères… L’objectif de Paris-Dauphine sera-t-il de participer à une alliance internationale ?

*Pôle de Recherche et d’Enseignement Supérieur : regroupement d’établissements d’enseignement supérieurs et de recherche français ayant pour but premier de créer une entité plus visible, en particulier du point de vue international.

On en parle sur le forum: Dauphine accréditation EQUIS

4 Commentaires

  1. Ces imbéciles de Dauphine, fans de finance et de marketing (les deux scories improductives du libéralisme) avec leur culture générale digne d’une première STG, qui ne foutent rien les deux premières années (à part préparer des galas), avec leurs profs vacataires, avec leur réputation surfaite sont récompensés ?!?

    Pffffffffffffffffffffffffffff

  2. Dauphine est et restera de ces structures en retard, construisant une relation fragile et ridicule avec les entreprises et qui essaie, à la sueur d’efforts risibles, de se hisser à la hauteur des Grandes Ecoles. Tout le monde sait que ses étudiants ne sont que des frustrés de classe préparatoire cherchant dans un nom à la mode un ersatz de prestige. Lol.

  3. Pourquoi tant de jalousie et de haine, je suis désolé de ressentir de la
    satisfaction à voir un système original prendre le dessus.( Modèle unique en france).

    Je ne pense pas qu’il faille juger les prépas ou autre, il s’agit d’un état d’esprit.
    Ce serait à la fois la formation d’un individu mais aussi son âme qui le construirait.
    Le système des « prépas » est une spécialité française, il suffit de voyager pour s’en rendre compte…. cela à un coût pour certains étudiants.
    Entre nous soit dit, certains ont une âme qui dépassent la simple compétition et il me semble que des étudiants de prépas seraient honteux de lire ce dernier message. De quelle élite parlons nous? qu’est ce qu’une élite? quelle type de formation? il s’agirait dun choix individuel, tant mieux pour ceux qui s’épanouissent dans un univers de prépas ou dans tel et tel système qui leur correspond …..

    Avec mon respect pour les prépas et pour l’université paris dauphine……

3 Rétroliens / Pings

  1. Actualités – prepa-HEC.org » L’ESCEM aurait perdu EQUIS ?
  2. fsgb80v7cbwe
  3. scam website hosting

Laisser un commentaire