Deux nouvelles écoles post-bac obtiennent le grade de master

Sans surprise, l’ESCE et l’EDC Paris viennent compléter la liste des formations accessibles directement après le baccalauréat et délivrant le grade de . Cela avait en effet été anticipé par la presse dans les derniers classements des établissements post-bac masterisées.

Une entrée prochaine à la Conférence des Grandes Écoles

À compter du 1er Septembre prochain, les deux écoles de commerce sont autorisées à conférer le grade de master aux futurs diplômés pour une période de deux ans. Elles ont également obtenu l’autorisation de délivrer à leurs étudiants un diplôme visé par le ministre chargé de l’enseignement supérieur pendant six années.

Les deux établissements sont aujourd’hui officiellement en mesure de postuler à l’entrée de la Conférence des Grandes Écoles afin de suivre les traces de l’ESG Paris, dernier membre en date. Par ailleurs, il est à noter que l’ESCE est éligible à l’accréditation internationale AACSB depuis quatre ans. L’école quadragénaire semble donc en passe d’obtenir une accréditation de niveau Graduate, sans doute vers la fin de l’année 2010.

Laisser un commentaire