ESC Rouen devient Rouen Business School

Le groupe devient et en profite pour changer de logo et dévoiler sa vision: « Explorer de nouveaux mondes, entreprendre en leaders responsables »
rouen-business-school
Le Groupe Rouen, né en 2004 de la réunion de l’ Rouen, l’IFI, l’ECAL et l’ISPP change de visage et devient Rouen Business School.

Son nouveau nom et sa nouvelle identité visuelle sont les expressions immédiates de la vision « Explorer de nouveaux mondes, entreprendre en leaders responsables », qui anime l’école pour atteindre son objectif : figurer dans la communauté des meilleures écoles de management européennes à l’horizon 2012.

Un nouveau nom
Tout en exprimant son ambition d’accroître sa lisibilité à l’international, sa nouvelle identité affirme la confiance dans une dynamique territoriale dont nous devons être à la fois les ambassadeurs et les acteurs et souligne la volonté de l’école de rester fidèle à son héritage rouennais, en capitalisant sur les valeurs qui ont fait la réputation de son port d’attache et que l’institution défend depuis plus d’un siècle : la curiosité de l’explorateur, l’audace entrepreneuriale, la recherche de l’excellence, le sens du leadership et des responsabilités.

Nouvelle identité visuelle
Le logo donne une large place au nom de la ville de Rouen. Il souligne l’attachement de Rouen Business School à son port d’attache et insiste sur son ancrage territorial, dont elle tire sa force et qui demeure le point de départ de son rayonnement vers de nouveaux horizons. Les voiles rappellent la vocation maritime de la ville, terre d’embarquement d’explorateurs dont le plus connu est Cavelier de la Salle, et symbolisent l’élan qui porte l’école vers son nouveau cap.

La typographie

La police Arial Bold utilisée pour Rouen, ronde, solide et posée, souligne l’attachement de l’école à ses racines rouennaises. La police Myriad Pro de Business School, fine, aérée et dynamique, illustre la volonté de l’école d’innover et de se projeter dans l’avenir, avec l’ambition réaffirmée de figurer parmi la communauté des meilleures écoles européennes de management en 2012.

Les couleurs
Le bleu : couleur de l’espace et des horizons infinis, associé symboliquement au vent et à l’air, connu pour être une source d’inspiration, le bleu ouvre les portes des voyages et du commerce, mais aussi de la connaissance. Il matérialise la vocation de l’école de guider ses étudiants pour qu’ils s’engagent dans des projets d’entreprise créatifs et audacieux, et d’accompagner ses enseignants chercheurs qui, par leur recherche, défrichent de nouveaux territoires.

Le jaune : passeur de lumière, il symbolise toute la vitalité de l’école et sa faculté de rayonnement, comme sa vocation à stimuler de nouvelles initiatives.

Le vert : affleurant par superposition du bleu et du jaune, le vert, couleur du monde végétal, est porteur de renouveau mais aussi gardien de l’oxygène et de l’équilibre des énergies. Il traduit la volonté de Rouen Business School de continuer à inscrire ses projets dans la durée, et à former des leaders responsables, dans le respect des hommes, de leur environnement et leur diversité.

Note de la Rédaction: avec ce changement de nom, le groupe ESC Rouen rejoint les écoles de commerce françaises qui ont opté pour une identité plus « anglo-saxonne » en devenant des « Business Schools ». A quelques jours des résultats d’admissibilité et des oraux d’admission, le timing est parfait pour obtenir une bonne couverture médiatique, mais ce changement ne risque-t-il pas de déstabiliser les candidats ?

Réagir sur le forum: ESC Rouen devient Rouen Business School

Source: ESC Rouen / Rouen Business School + correspondant Ecole

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire