Sans surprise, le classement du Point ?

Cette année, les journalistes du Point ont voulu innover. Résultat : six écoles se placent parmi les 15 meilleures écoles à l’international.

: Surprises. Des révélations derrière les habituels premiers.

Comme ils l’annoncent dans les premières lignes de leur dossier, les journalistes du Point jouent pleinement la carte de l’innovation. Ils en profitent pour dévoiler trois classements inédits rassemblant écoles post-bac et établissements post-prépa.

À ce sujet, ils dressent une sélection des écoles qui conservent le meilleur équilibre entre sélectivité et diversité. L’ESG est ainsi le seul établissement post-bac a faire partie des quinze écoles les plus méritocratiques. Par ailleurs, l’ESDES et l’IPAG se positionnent aux côtés des meilleures formations post-prépa dans le des écoles en finances. Plus de 10% de leur promotion 2005 (année de référence de l’enquête) travaille dans la finance.

En outre, 6 formations post-bac (dont 4 programmes BAC+4) apparaissent dans le des meilleures écoles à l’international. La forte internationalisation du CeseMed et du CESEM leur garantit une place dans le haut du tableau : respectivement 43 et 40 % des promotions 2005 travaillent à l’étranger.

Meilleures écoles à l’international
2009
Établissement
1
ESCP-EAP Paris
2
CeseMed Marseille (Euromed)
3
EM Strasbourg
4
Bordeaux EM
5
HEC Paris
6
CESEM Reims (RMS)
7
EBP Bordeaux (BEM)
8
ESC Rennes
9
EDHEC Lille-Nice
10
EM Lyon
11
CERAM Nice
12
Reims MS
13
ESCE Paris-Lyon
14
ECE Bordeaux-Lyon (INSEEC)
15
IECG La Rochelle (ESC La Rochelle)

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire