Un campus pour l'ESC Clermont

La CCI de -Ferrand / Issoire envisage d’installer l’ Clermont dans un .

ESC Clermont
L’, installée Boulevard Trudaine à Clermont-Ferrand, se cherche de nouveaux locaux; en effet, la taille des promotions est passée de 750 étudiants en 2001 à 1 350 aujourd’hui, et les locaux du boulevard Trudaine arrivent à saturation, même avec la location de locaux à proximité.

L’ESC Clermont qui fête cette année ses 90 ans aurait envisagé dans un premier temps de s’installer dans l’actuel Musée Michelin mais aussi de récupérer la Maison des associations attenante. Les discussions avec la mairie de Clermont-Ferrand pour récupérer cette dernière n’auraient pas abouti…

La CCI Clermont / Issoire qui gère l’école a donc lancé le projet de création d’un campus pour l’ESC Clermont. Ce campus intégrerait outre l’ESC, CCI Formation, l’ Ecole de la Deuxième Chance ainsi qu’une école de journalisme tournée vers le monde économique.

Ce projet de 20.000 mètres carrés de bâtiments pourrait s’implater entre les rues Lavoisier et Henri-Barbusse mais Isidore Fartaria (CCI Clermont) est ouvert à « tout autre site attractif » dans le centre-ville clermontois. Une présence en centre-ville qui est souvent un élément important pour les étudiants au moment du choix de l’école face à des campus exentrés. Le campus intègrerait bien entendu les bâtiments de l’école, mais aussi une résidence pour étudiants, des jardins et parkings.

Pour l’ESC, ce campus serait un nouveau signe de développement pour donner une image « d’une école dynamique et d’une région qui attire les étudiants du monde entier. » Le coût du Campus est estimé à 30 millions d’euros et pourrait ouvrir dès 2012 (plus probablement en 2015).

Un projet qui doit aussi servir l’ambition de faire figurer l’ESC Clermont parmi les quinze premières écoles de commerce de France. Accréditée AACSB depuis 2005, l’ESC Clermont est entrée dans le Top 50 des Masters in Management établi par le Financial Times.

Source: Cyberbougnat

1 Rétrolien / Ping

  1. ibhciupshuwen12

Laisser un commentaire