L’IESEG se fait remarquer

iésegDécouvrez en quelques lignes les raisons du succès de l’IESEG dans le dernier des Grandes Ecoles de Commerce.

L’ : l’IESEG sort ses griffes

Présente deux fois de suite à la treizième position du de l’Etudiant, l’IESEG se démarque un peu plus cette année en gagnant une place. L’école est pour la première fois considérée comme une sérieuse concurrente des grandes ESC. Elle est classée dans un groupe de « challengers » qui regroupe des établissements comme Audencia Nantes et l’ESC Toulouse.

L’IESEG atteint le huitième rang au niveau académique grâce aux ressources et efforts investis dans la recherche. Depuis 2006, elle collabore avec le CNRS et l’INSERM au sein de l’unité Lille Économie et Management (LEM). Pour ce qui est du classement dédié à l’international, l’école se place en neuvième position. À ce titre, l’établissement peut compter sur un corps professoral majoritairement étranger afin d’attirer toujours plus d’étudiants internationaux.

Selon l’Etudiant, les relations aux entreprises constituent la seule ombre au tableau. Tenant compte de ce facteur, l’IESEG est devancée quantitativement par l’ESSCA et l’ESG. Ces deux écoles post-bac ont aujourd’hui un réseau d’anciens étudiants plus important. De plus, le salaire moyen de leurs jeunes diplômés est plus élevé que celui des anciens de l’IESEG. En s’implantant en plein cœur de La Défense dès 2009, l’école Lilloise semble bien sur le point d’inverser cette tendance.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire