Reims Management School: nouveau plan stratégique "Energies 2014"

Le groupe Management School (groupe ) a formalisé un nouveau plan stratégique pour les 5 années à venir. Il se fonde sur l’adoption d’un positionnement distinctif : le « sur mesure ». Reims Management School () va progressivement étendre la notion de « sur mesure » à l’ensemble de ses programmes et de son organisation interne.

Ce positionnement s’inspire du parcours à la carte déjà en place dans le programme Grande Ecole (ex ).

Nouveau logo Reims Management School
Nouveau logo Reims Management School
Reims Management School (RMS) accompagne son plan stratégique « Energies 2014 » en adoptant une nouvelle identité visuelle qui énonce ce caractère distinctif et qui s’inscrit dans la modernité.

De la pédagogie « sur mesure » à la philosophie « sur mesure »

Reims Management School (RMS) souhaite développer sa différence en s’appuyant sur la singularité de chaque étudiant afin de concevoir pour lui, et avec lui, un enseignement à la mesure de ses capacités et ambitions.

Cette philosophie irriguera progressivement l’ensemble des programmes de Reims Management School (RMS), et servira de fil rouge au développement du Groupe et de son offre de formation à l’horizon 2014.

La notion de « sur mesure » sera également introduite dans l’organisation interne du Groupe.

Mise en œuvre à la rentrée 2008-2009
Pour les étudiants du Groupe
Reims Management School (RMS) a mis en place 4 nouveaux parcours professionnalisants qui ont pour but de donner une « couleur » au CV des jeunes qui souhaitent travailler dans les secteurs d’activité correspondants aux champs d’expertise des 4 chaires du Groupe. Ils comportent une centaine d’heures de cours spécialisés, la rédaction d’un mémoire de recherche et son application sur le terrain par un stage ou un apprentissage, en France ou à l’étranger.

Pour le corps professoral de Reims Management School (RMS)
Une réforme académique est en cours pour introduire la notion de « sur mesure » dans les trajectoires professionnelles des professeurs du Groupe. Pour la rentrée 2009, ils verront leur carrière inscrite dans une dynamique de moyen et long termes, avec plusieurs orientations possibles, liées à la recherche et aux activités managériales.

Pour les professionnels
Reims Management School (RMS) va poursuivre le développement de son offre de formation continue « sur mesure », en s’inspirant du succès de ses programmes destinés aux managers de la chaîne d’hôtels de luxe Kempinski. Ce développement se fera sur le plan local, national et international.

A l’international
Reims Management School (RMS) vient de signer un accord tripartite original avec l’Université Ibn Khaldoun de Tunis et le cabinet de formation tunisien Défi Conseil.

L’objectif est d’apporter une réponse « sur mesure » aux besoins de formation locaux – étudiants et professionnels – identifiés sur place par le cabinet de formation Défi Conseil.

L’offre de formation proposée est la palette complète des programmes Masters of Science (3) et Mastères Spécialisés (6) de Reims Management School (RMS). Les programmes seront adaptés aux besoins de chaque étudiant.

Le même type d’accord est sur le point d’être mis en place au Maroc avec le cabinet marocain Aeros situé à Casablanca. Le partenaire académique sera l’HEM (Institut des Hautes Etudes de Management) de Casablanca.

Nouveaux logos des programmes du groupe Reims Management School (groupe RMS)

Le nouveau positionnement de Reims Management School (RMS) est appuyé par une identité
visuelle qui énonce son caractère distinctif et qui s’inscrit dans la modernité.

L’architecture de marques se présente de la façon suivante :

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire