Alliance stratégique ESC Dijon / Oxford Brookes University

L’école bourguignonne a signé une alliance stratégique avec la business school d’ Brookes University.

ESC Dijon
oxford-brookes-university

Cette alliance, abordée dans notre forum en mai ( Alliance ESC Dijon – université anglaise ?) a été confirmée par Educpros.

« Nous allons mailler toutes nos coopérations, de la gouvernance aux services opérationnels, annonce Stéphan Bourcieu. Nous sommes représentés au sein du conseil d’administration de notre partenaire, ce qui est une preuve de confiance lourde, et réciproquement. Les professeurs dijonnais réalisent une partie de leur plan de charge – cours et travaux de recherche – à Oxford, tandis que nous accueillons leurs collègues britanniques. » Les bénéfices se feraient sentir au niveau des relations avec les entreprises, les deux établissements partenaires partageant offres de stages et d’emplois.

Les équipes travaillent à développer des programmes en commun, autour de compétences partagées, notamment dans le domaine des loisirs, du tourisme, de la restauration ou encore de la comptabilité. Il ne s’agit pas d’une fusion, précise-t-on à Dijon, les deux partenaires n’ayant pas de structure juridique commune. Toutefois, le directeur général de l’ESC avoue rêver d’une seule marque commune, qui permettrait de présenter aux auditeurs de l’ un consortium implanté à Oxford et Dijon, afin d’obtenir la plus prestigieuse des accréditations européennes, . « Une telle école, forte de 4 000 élèves et de 150 enseignants, serait dotée d’une taille critique et d’un véritable positionnement européen », ajoute-t-il.

Cette alliance permettra-t-elle à l’ d’obtenir l’accréditation EQUIS et de développer sa présence sur le marché français et européen ?

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire