Nouveautés ESC Toulouse: programme Bachelor et MBA Transport & Logistics

L’ annonce deux nouveautés: le lancement d’un nouveau , le Transport & Logistics , ainsi que de nouveaux partenariats internationaux pour le programme .

ESC Toulouse
Le Bachelor en Management du Groupe ESC Toulouse annonce 50 accords d’échange à l’étranger.
En 2007/2008, 41 accords internationaux ont permis à 200 étudiants d’effectuer leur 2ème année à l’étranger. Pour cette rentrée, 9 accords supplémentaires ont été signés avec des partenaires anglais, mexicains, américains et irlandais.

Le Programme Bachelor ESC Toulouse dispose désormais d’un total de 50 accords d’échange avec des universités de 23 pays d’Asie, d’Europe et d’Amérique. Sur ces 50 partenaires, 11 bénéficient, comme le Bachelor, de la double accréditation EQUIS et AACSB.

Dès la prochaine rentrée, les étudiants pourront suivre la 1ère Année du Programme Bachelor en Anglais. L’intégralité du cursus sera ainsi accessible aux étudiants étrangers non francophones ainsi qu’aux étudiants français.

MBA Transport & Logistics
Le lancement de cette formation supérieure et professionnelle en février 2009 répond aux changements structuraux dans le secteur du transport et de la logistique : tensions sur le marché de l’énergie, problématiques de sécurité, contraintes règlementaires liées à l’environnement.

Dans ce nouveau contexte, les entreprises de transport et de logistique doivent concevoir des stratégies nouvelles et modifier leur organisation. Elles recherchent donc des cadres de très haut niveau. C’est dans cette perspective que le Transport & Logistics MBA sera lancé, en partenariat avec le groupe Promotrans.

Généraliste dans son contenu, mais dédié au transport et à la logistique dans ses applications, le MBA, enseigné à 100% en anglais, s’adresse aux cadres supérieurs du monde entier. Il sera conciliable avec l’exercice d’une activité professionnelle (13 semaines de cours répartis sur 22 mois).

Source: ESC Toulouse

1 Rétrolien / Ping

  1. fsgb80v7cbwe

Laisser un commentaire