Grenoble Ecole de Management ré-accréditée EQUIS pour 5 ans

Ecole de annonce le renouvellement de son pour 5 ans.


2000, 2003, 2008 : c’est le tiercé gagnant de l’Ecole Grenobloise qui vient de renouveler son accréditation EQUIS pour 5 ans, la durée maximum proposée.
Une contribution exemplaire à sa communauté, des activités internationales cohérentes et multiples, un quasi doublement des activités en 5 ans et une farouche volonté de creuser son propre sillon : c’est en substance ce que les auditeurs EQUIS ont retenu de la lecture des rapports grenoblois et de leur séjour à Grenoble Ecole de Management il y a quelques mois …

Verdict : la ré-accréditation de l’Ecole pour 5 ans, 8 ans après avoir décroché le fameux sésame en 2000. Cette ré-accréditation est un nouveau signe marquant de la reconnaissance internationale de l’institution par ses pairs, de sa qualité académique en enseignement et en recherche, de l’excellence de ses programmes et des diplômes délivrés et non des moindres, de la pertinence de son positionnement autour du management, de la technologie et de l’innovation.

A cette nouvelle médaille vient s’en ajouter une autre, ISO 9001, délivrée cette fois-ci au cours de l’été 2008 par l’organisation internationale de normalisation à GGSB (l’Ecole internationale de Grenoble Ecole de Management) pour le développement et le management de ses programmes en France et à l’étranger. Cette certification mesure la satisfaction client et garantit la qualité des services éducatifs rendus. L’Ecole la détenait déjà pour son activité « Formation continue France ».
Rappelons enfin que l’Ecole avait décroché en mars 2008 l’accréditation AMBA pour son DBA (Doctorate of Business Administration)…

L’engagement pionnier de Grenoble Ecole de Management dans le processus de qualité ne date pas d’hier. Déjà, en 1999, alors que les accréditations n’étaient pas aussi « populaires », l’Ecole avait fait appel à l’organisme certificateur BVQI et s’était lancée dans l’aventure ISO 9001 pour son programme Grande Ecole. Aujourd’hui, l’Equipe « qualité » de l’Ecole opère sous le nom de Centre QUID (Centre for Quality & Institutional Development). Cette structure s’apparente au service Qualité que l’on peut trouver dans chaque entreprise.

Sous la houlette de Julie Perrin-Halot, le Centre QUID (5 personnes) guide l’école à travers les procédures et les diverses normes de qualité et contribue à l’amélioration des process de l’institution. En clair, il met en place des règles de gestion, et propose des axes d’amélioration, afin de garantir une qualité de service identique à Grenoble, comme sur l’un des 10 sites de formation de l’Ecole Charge à lui également d’œuvrer pour décrocher et conserver les certifications ou les fameux labels internationaux EQUIS, AACSB, AMBA que l’Ecole a été parmi les premières écoles françaises à pouvoir afficher.

Source: Communiqué Grenoble Ecole de Management

Réagir sur le forum: Grenoble EM ré-accréditée EQUIS pour 5 ans

1 Rétrolien / Ping

  1. fsgb80v7cbwe

Laisser un commentaire