ESC Rouen: recrutement de nouveaux professeurs

Le Groupe Rouen accueille 14 nouveaux au sein de sa Faculté pour la rentrée 2008-2009. Ces recrutements s’inscrivent dans la stratégie de développement du Groupe qui vise à porter le corps professoral à 110 permanents et affiliés d’ici 2012.

Les 12 nouveaux professeurs permanents :

Groupe ESC Rouen
Groupe

Moez Bennouri, titulaire d’une thèse en économie de l’Université de Toulouse, vient d’HEC Montréal où il a été professeur de finance pendant 7 ans. Ses travaux portent notamment sur la microstructure des marchés financiers, la théorie des enchères et les introductions en Bourse. Il vient d’obtenir un financement de 110 000 dollars canadiens pour un projet de recherche sur les relations bancaires et introductions en Bourse.

Othman Boujena, titulaire d’un doctorat en Marketing de l’IAE d’Aix en Provence, était précédemment responsable du département Marketing de l’ISG après un séjour à la Georgia State University à Atlanta. Ses travaux portent sur la gestion de la relation client et la force de vente.

Lanlan Cao, titulaire d’une thèse en marketing de Paris 12, a précédemment travaillé 6 ans à la direction des activités internationales d’une grande entreprise chinoise. Ses travaux de recherche portent sur la distribution et l’international, et notamment les stratégies des distributeurs étrangers en Chine.

Anne-Laure Delatte, diplômée de l’EM Lyon et titulaire d’une thèse en économie de Paris X, vient de l’université Hong Kong Science & Technology. Ses travaux portent sur la politique monétaire et la reforme des marches financiers dans les pays émergents (Chine, Brésil et Argentine). Elle enseignera la finance internationale et l’économie monétaire.

Julien Fouquau a fait sa thèse d’Économétrie à l’université d’Orléans et enseignera les méthodes quantitatives. Ses travaux portent l’économétrie des données de panel, qu’il a notamment appliquée au marché européen de l’énergie et à la déflation au Japon.

Vincent Lacoste, normalien, titulaire d’un doctorat en Mathématiques de Paris IX, arrive de l’ESSEC et rejoint le département Économie & Finance. Il a travaillé 6 ans en entreprise avant de rejoindre l’ESSEC en 1994 où il a été responsable du département Finance pendant 7 ans. Il intervient également dans le Master Recherche Paris VI-Polytechnique.

Riadh Manita, titulaire d’un doctorat de l’Université de Franche Comté, a enseigné à l’EDC à Paris et à l’ESCP-EAP, après avoir exercé 9 ans dans l’audit et l’expertise comptable. Ses recherches portent sur l’évaluation de la qualité du processus d’audit.

Valérie Nicolas-Hémar, diplômée de l’EDHEC et titulaire d’un doctorat en marketing de Paris I, a passé 7 ans en entreprise (Bayard Presse, Le Parisien). Ses travaux de recherche portent sur le marketing de l’enfant, en particulier sur le personnage de marque et son impact auprès des enfants.

Ariane Ollier-Malaterre vient de Boston College. Elle est titulaire d’une thèse en Management de l’ESSEC/CNAM obtenue après 10 ans d’expérience professionnelle en entreprise d’abord chez Accenture puis dans une start-up. Ses recherches portent notamment sur la conciliation de la vie professionnelle et de la vie familiale dans les entreprises.

Jean Pralong achève sa thèse en management à l’ESCP-EAP après 6 ans d’expérience en Ressources Humaines dans le conseil et en entreprise. Ses travaux portent sur le projet et l’orientation professionnelle.

Ilaria Dalla Pozza vient de l’Université du Connecticut, qu’elle avait rejoint après son Doctorat de l’Université Politecnico de Milan. Ses recherches portent notamment sur le Customer Relationship Management et sur la satisfaction du consommateur

Walid Cheffi, titulaire d’une thèse en contrôle de gestion de Paris IX Dauphine, vient de l’Université de Dubaï. Ses travaux portent notamment sur la mise en place des systèmes de contrôle et de pilotage dans les grandes organisations.

2 nouveaux professeurs affiliés rejoignent également la Faculté du Groupe et collaborent avec les professeurs permanents pour les activités pédagogiques et pour la recherche :

Sandra Camus. Maître de conférence à l’IAE de Rouen après une thèse de marketing soutenue à l’Université de Bourgogne, mène des recherches sur l’authenticité marchande.

Pierre François, chargé de recherche au Centre de Sociologie des Organisations du CNRS et titulaire d’un doctorat de sociologie de l’EHESS et d’une HDR, rejoint le département Langues, Culture et Société. Ses travaux de recherche portent sur la morphologie des modes d’organisation de la vie économique.

Par ailleurs, le Groupe ESC Rouen accueille chaque année des professeurs visitants pour des collaborations avec ses enseignants chercheurs. Début septembre sont arrivés :

Iris Berdrow, professeur de management et d’études internationales à Bentley College aux USA, qui conduit des travaux portant sur les alliances globales, le knowledge management, les compétences et la « competency based education ». Elle sera présente à l’école de septembre à décembre 2008.

Anthony Goertzen, professeur de stratégie à University of Victoria au Canada, effectuera un séjour de recherche d’un an au département Management et Stratégie. Ses travaux portent sur le comportement et la performance des firmes multinationales, et notamment sur les choix de localisation.

Source: ESC Rouen

2 Rétroliens / Pings

  1. fsgb80v7cbwe
  2. polo pas cher

Laisser un commentaire