L'ESC Lille a eu tort de refuser ECRICOME

C’est le résultat d’un sondage mené sur notre site prepa-HEC.org auprès de 672 personnes.

Plus de 18 mois et deux après le refus de l’ Lille d’intégrer la banque d’épreuves communes (voir notre article ESC Lille décide de ne pas intégrer ECRICOME), et le récent retrait de l’ESC Toulouse de cette même banque d’épreuves ( ESC Toulouse quitte ECRICOME et rejoint la BCE, nous avons souhaité recueillir l’opinion de nos membres et visiteurs à ce sujet.

Le constat est assez sévère pour l’, puisque 63% des votants ont estimé que l’ESC Lille n’avait pas eu raison en refusant d’intégrer ECRICOME (les résultats du sondage sont disponibles ici: L’ESC Lille a-t-elle eu raison de refuser d’intégrer ECRICOME ?).

Cette décision est donc assez mal accueillie par notre panel. Notons néanmoins que ce refus d’intégrer ECRICOME ne semble pas avoir eu d’impact sur le nombre d’inscriptions aux concours 2007 et 2008 et sur la sélectivité de l’ESC Lille durant ces mêmes concours.

On en parle sur le forum: L’ESC LILLE a t-elle eu raison de refuser ecricome?

Sur la même thématique, nous demandons votre avis sur le retrait de l’ESC Toulouse de la banque ECRICOME: L’ESC Toulouse a-t-elle eu raison de quitter ECRICOME ?.

Méthodologie
Sondage mené du 14/08/2008 au 04/09/2008, ouvert aux membres et visiteurs du site prepa-HEC.org, 1 vote par visiteur (méthode IP/cookie).

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire